Erreur Ajax

Une erreur s'est produite. Veuillez recharger la page ou réessayer ultérieurement.

Raison de l'erreur : unknown

Yves Rocher
Retour

Tutoriel maquillage : le make-up, no make-up

Retrouvez nos meilleures astuces et les étapes à suivre pour réaliser facilement votre make-up effet no make-up.

Le make-up no make-up est une technique de maquillage qui consiste à camoufler toutes vos imperfections et à sublimer votre teint de manière légère afin que le rendu final soit le plus naturel possible.

Pour le réaliser, rien de plus simple : il faut connaître quelques bases, puis vous entraîner à les appliquer chez vous ! Voici les étapes conseillées :

1/ Hydrater son visage

Avant de maquiller votre visage, n’oubliez pas d’hydrater votre peau avec un soin adapté à votre type de peau. Une peau hydratée sublimera votre maquillage et le fera tenir plus longtemps.

L’astuce Yves Rocher : si vous revenez de vacances et souhaitez prolonger votre bronzage, vous pouvez aussi utiliser un soin après-soleil comme base d’hydratation pour votre visage.

2/ Réaliser un teint zéro-défaut

Pour que l’effet make-up no make-up soit visible, l’idée est de ne pas surcharger le visage de matière. Après avoir choisi un fond de teint avec une teinte adaptée à votre carnation, déposez donc quelques gouttes sur votre visage et estompez-les à l’aide d’un pinceau ou de vos mains. Pour camoufler des imperfections plus marquées, vous pouvez mettre un peu plus de matière à ces endroits pour un teint zéro-défaut.

Vous pouvez aussi camoufler ces imperfections avec un correcteur que vous appliquerez après votre fond de teint aux endroits souhaités. Veillez à choisir le correcteur qui correspond à vos besoins : anticernes, anti-rougeurs… Elles seront mieux camouflées si vous utilisez le bon correcteur et votre visage sera plus lumineux.

Pour encore plus de luminosité, vous pouvez aussi, à l’aide d’un enlumineur, effectuer quelques gestes de contouring sur votre visage. Déposez la poudre à l’aide d’un pinceau sur les tempes, le creux des joues et les arêtes du menton. Encore une fois, si vous voulez garder l’effet naturel du maquillage, veillez à ne pas déposer trop de matière.

3/ Sublimer son regard

Pour un regard sublimé et un effet naturel, vous pouvez choisir de vous maquiller très légèrement les yeux, voire pas du tout et de simplement dessiner vos sourcils. Si vous souhaitez vous maquiller un peu les yeux, le fard à paupières aura un rendu plus léger que l’eye-liner ou le crayon.

Après avoir maquillé vos sourcils, appliquez une base de fard à paupières sur l’ensemble de vos paupières afin que votre fard tienne plus longtemps, puis appliquer la teinte de fard à paupières de votre choix. Si vous voulez un rendu très naturel, privilégiez des teintes nudes ou claires.

Appliquez ensuite votre mascara de manière légère. Pour un make-up no make up, choisissez plutôt un mascara qui allonge les cils plutôt qu’un mascara qui augmente leur volume.

4/ Les lèvres

L’astuce pour un effet nude est de ne pas appliquer du rouge à lèvres mais d’estomper un crayon à lèvres sur l’ensemble des lèvres puis d’y appliquer un baume hydratant.

Voilà, votre maquillage naturel est terminé.

Maintenant, à vous de jouer pour réaliser un maquillage effet no make up chez vous !

Partager

Produit ajouté à vos favorisVoir mes favoris