Erreur Ajax

Une erreur s'est produite. Veuillez recharger la page ou réessayer ultérieurement.

Raison de l'erreur : unknown

Yves Rocher
Trier
Trier
Pertinence
Meilleures notes
Prix (-/+)
Prix (+/-)

Un maquillage des yeux qui en met plein la vue !

Sublimez votre regard avec les produits de maquillage des yeux Yves Rocher

Qu’il soit léger, glamour ou sophistiqué, le maquillage des yeux met le regard en valeur et lui apporte de l’intensité.

Faites ressortir la couleur de vos yeux en jouant avec les produits de maquillage des yeux Yves Rocher. Fards à paupières, crayons, eyeliners et mascaras, ils s’allient pour vous offrir des yeux de biche et un regard intense.

Nos produits de maquillage pour yeux s’adaptent à tous, même les porteurs de lentilles et personnes ayant les yeux sensibles.

Vous souhaitez en savoir plus sur le maquillage des yeux ? Connaître les teintes de fards à paupières et de mascaras qui mettront votre regard en valeur ? Vous avez besoin de quelques conseils pour bien les appliquer ? Suivez le guide !

Comment se maquiller les yeux étape par étape ?

Avant de commencer le maquillage de ses yeux, il faut hydrater le contour de l’œil. Cette partie du visage est très fine. Elle a besoin d’un soin spécifique comme le Contour Yeux Bleuet qui hydrate la peau, atténue les poches et défatigue le regard. Et pour booster son efficacité, conservez-le au réfrigérateur, car le froid a un pouvoir décongestionnant.

Étape 1 : L’application de l’anti-cernes sous les yeux

L’anti-cernes permet à la fois de camoufler les cernes et d’illuminer le regard. Il faut le choisir en fonction de la teinte du cerne. Si vos cernes sont jaunes, optez pour un anti-cernes violet. S’ils sont bleutés, misez sur un anti-cernes jaune. Et s’ils sont foncés, privilégiez un anti-cernes orangé. En s’appuyant sur le concept de la colorimétrie, ces nuances d’anti-cernes permettent chacune de neutraliser les teintes indésirables de vos cernes.

Déposez de l’anti-cernes sur la zone concernée puis tapotez le produit de coin interne de l’œil vers l’extérieur. Vous pouvez estomper le produit au doigt, avec un pinceau fin ou la partie la plus fine d’une éponge à maquillage.

Étape 2 : La préparation des paupières

Avant d’appliquer votre fard à paupières, recouvrez l’ensemble de la paupière avec une très fine couche de fond de teint. Elle servira de base et permettra une meilleure tenue du fard à paupières.

Étape 3 : L’application du fard à paupières

Pour l’application du fard à paupières, on recommande d’utiliser un pinceau fin et plat. Il offre un rendu plus précis que le doigt. Passez doucement les poils du pinceau sur le fard à paupières, tapotez sur le rebord du boîtier ou soufflez dessus pour enlever le surplus. Appliquez ensuite le pinceau sur la paupière en partant du coin interne de l’œil, puis étirez la matière vers le coin externe. Nos Fards à Paupières Mono en poudre se combinent pour que le maquillage de vos yeux soit sublimé. Appliquez la teinte la plus claire sur l’ensemble de la paupière. Appliquez ensuite une teinte claire sur le coin interne de l’œil et une teinte plus foncée sur l’extérieur. Floutez ensuite l’ensemble avec un pinceau estompeur.

Si vous n’êtes pas très à l’aise avec la manipulation d’un pinceau fin, privilégiez nos Ombres Lifeproof. Ce sont des crayons à la texture crémeuse qu’il suffit de passer directement sur la paupière pour déposer la couleur dès le premier passage. Ces ombres à paupières peuvent aussi se combiner pour accentuer votre regard. Disponibles en 10 teintes lumineuses au fini nacré, elles résistent à l’eau et à la transpiration pendant 14 heures.

Les fards à paupières servent aussi à souligner le regard. On prélève le produit à l’aide d’un pinceau à maquillage fin et biseauté avant de tapoter pour enlever l’excédent. On dépose ensuite la matière au ras des cils inférieurs et/ou supérieurs selon ses envies.

Étape 4 : L’application de l’eyeliner et du crayon

Les fards à paupières peuvent être utilisés pour souligner le regard avec un pinceau fin et biseauté, mais c’est également le rôle de l’eyeliner et du crayon. L’eyeliner liquide se présente sous la forme d’un pinceau. Tenez-le entre votre pouce et votre index, comme vous le feriez avec un stylo. Déposez la pointe de l’eyeliner sur le coin interne de l'œil, puis tracez votre trait en suivant la courbe naturelle de vos cils. Selon l’effet souhaité, le trait peut être plus ou moins épais. Quand vous êtes arrivée à l’angle externe de l’œil, vous pouvez stopper votre trait ou remonter la pointe de l’eyeliner vers le haut et former une virgule pour un regard de biche !

Pour souligner votre regard intensément, vous pouvez aussi utiliser un Crayon Khôl ou un Feutre Liner. Ils sont plus faciles à manier quand on n’a pas l’habitude de l’eyeliner. Vous pouvez également les appliquer sur la muqueuse des cils du bas et des cils du haut. Cela permet de donner de la profondeur au regard et de rapetisser les yeux ronds.

Bon à savoir : Lors du dessin du trait d’eyeliner ou de crayon, ne tirez pas sur votre paupière. En relâchant la peau, cela crée des bavures.

Étape 5 : L’application du mascara

S’il y a bien un produit de maquillage des yeux incontournable, c’est le mascara ! Il agrandit le regard, apporte du volume, allonge et recourbe les cils pour des yeux de biche. Pour allonger et gainer des cils courts, on vous recommande le Mascara Volume & Longueur. Pour des cils parfaitement recourbés, on vous conseille le Mascara Volume & Courbes. Enfin, si vous souhaitez apporter du volume à vos cils, privilégiez le Mascara Intense Métamorphose – qui est également disponible en version waterproof.

Pour bien appliquer votre mascara sur vos yeux sans faire de paquets, ôtez l’excédent de produit sur le rebord du tube. Posez la brosse sur la racine des cils du haut et appuyez légèrement pour marquer la courbure. Remontez ensuite la brosse puis étirez le mascara jusqu’à la pointe des cils en effectuant des petits mouvements en zigzag. Pour le maquillage des cils inférieurs, posez la brosse sans étirer le mascara jusqu’à la pointe pour que le rendu soit plus naturel.

Vous avez envie que le maquillage de vos yeux soit époustouflant ? Alors donnez un effet faux-cils à votre regard en utilisant un recourbe-cils. Cet accessoire s’emploie avant la pose du mascara pour ne pas créer de paquets ni abîmer les cils. Il suffit de le fermer au plus près de la racine des cils supérieurs et d’appuyer quelques instants.

Étape 6 : La fixation du maquillage des yeux

Tous les produits de maquillage des yeux Yves Rocher offrent une longue tenue. Pour la booster encore un peu plus, vaporisez notre Brume Fixatrice à environ 15 cm de votre visage pendant quelques secondes. Et pour raviver l’éclat de votre maquillage des yeux avant une soirée, vaporisez de nouveau la brume fixatrice avant de sortir.

Pour un maquillage des yeux impeccable et structurer son regard, il est important de prendre soin de ses sourcils. La forme biseautée de notre pince à épiler est parfaite pour enlever tous les poils, même les plus courts. Pour faciliter l’épilation de vos sourcils, commencez par appliquer un tissu chaud pour ouvrir les pores. Épilez ensuite chaque poil indésirable dans le sens de la pousse pour ne pas le casser. Terminez l’épilation de vos sourcils en appliquant une lotion astringente ou de l’eau froide pour resserrer les pores.

Pour agrandir votre regard, peignez vos sourcils vers le haut avec une brosse à sourcils. Et si vous souhaitez intensifier leur couleur et les étoffer, dessinez des petits traits de bas en haut à l’aide d’un Crayon à Sourcils ou d’un Stylo Sourcils Précision. Vous pouvez également les dompter et les étoffer avec notre Mascara Sourcils.

Quel maquillage choisir selon la couleur de ses yeux ?

Pour faire ressortir la couleur de ses yeux, il est important de bien choisir les teintes de son maquillage.

Le maquillage des yeux bleus :

Les yeux bleus sont sublimés avec des fards à paupières aux couleurs chaudes et dorées comme les orangés, les cuivrés, les corail, les beiges, les rosés et les pêche. Les teintes sombres leur conviennent aussi parfaitement en créant un contraste. Côté mascara, crayon et eyeliner, les yeux bleus sont mis en valeur avec du brun, du marron, du prune et du noir. Il vaut mieux éviter les teintes bleutées. Elles créent un effet ton sur ton qui ternit le regard. Si vous avez les yeux bleus, on vous recommande la Palette Yeux Granit Rose aux couleurs Bordeaux Mat, Rose Cuivré, Rose Doré et Rose Nacré.

Le maquillage des yeux verts :

Les yeux verts sont superbes quand ils sont maquillés avec des tons rouges comme le bordeaux, le prune, le violet, le pourpre et toutes les teintes chaudes. Tout comme les yeux bleus, les yeux verts sont sublimés avec du mascara, du crayon et de l’eyeliner brun, marron, prune et noir. Si vous avez les yeux verts, on vous conseille la Palette Yeux Lande Ambrée et ses 9 couleurs qui allient les tons Bruns, Rouges Ardents et Ors Éclatants.

Le maquillage des yeux marron, noisette, noirs et foncés :

Les yeux marron, noisette, noirs et foncés ont beaucoup de chance, car tout leur va ! Ils peuvent tout se permettre. Leur regard est mis en valeur avec des couleurs chaudes, mais aussi froides, des teintes claires, vives et foncées. Si vos yeux sont marron, noisette, noirs ou foncés, misez sur la Palette Yeux Lande Océane et ses 9 couleurs allant des tons Bleus et Turquoise aux Roses et Sables Dorés.

Bon à savoir : Le smoky eye sublime toutes les couleurs d’iris. Pour un maquillage des yeux charbonneux réussi, optez pour la Palette Yeux Granit Noir composée d’un Noir Mat, d’un Gris Nacré, d’un Argent Métallique et d’un Blanc Nacré.

Comment enlever le maquillage des yeux ?

Le maquillage des yeux doit être enlevé chaque soir pour préserver la bonne santé des cils et de la peau des paupières. Mouillez un coton démaquillant avec notre Démaquillant Express Yeux Pur Bleuet. Il élimine tous les produits de maquillage des yeux, même ceux qui résistent à l’eau, et sa formule bi-phasée au Bleuet bio apaise le contour de l’œil. Fermez votre œil et posez le coton démaquillant pendant une trentaine de secondes. C’est le temps qu’il faut au produit démaquillant pour dissoudre les fards à paupières, le crayon, l’eyeliner et le mascara. Frottez ensuite tout doucement et renouvelez l’opération jusqu’à ce qu’il n’y ait plus aucune trace de maquillage sur vos yeux. Terminez en appliquant un soin contour de l’œil tel que notre Soin Anti-Rides Repulpant Regard.

Retrouvez tous nos conseils de maquillage pour les yeux dans nos différents articles conseils et produits :

VOIR PLUS

  • 100% actifs
    végétaux

  • 60 hectares de
    champs biologiques

  • Produits éco-conçus

Voir plus
Produit ajouté à vos favorisVoir mes favoris