- Magasins
Pour profiter de vos offres, cadeaux et récompenses fidélité
Se connecter / S’inscrire
Une erreur s'est produite. Veuillez recharger la page ou réessayer ultérieurement.
Raison de l'erreur : unknown
Les produits démaquillants et les nettoyants visage sont incontournables pour avoir une belle peau.
Utiliser un produit démaquillant dans sa routine beauté est indispensable pour afficher une peau sans imperfections et un teint éclatant. Associé à un nettoyant visage, il permet d’éliminer toutes les impuretés, la transpiration et les résidus de maquillage pour une belle peau qui respire.
En gel, en crème, en huile ou en lait, sous forme de lingettes ou encore en eau micellaire, le démaquillant doit être adapté à votre type de peau et intégré dans votre routine beauté chaque soir.
Vous vous demandez peut-être pourquoi il est conseillé de se démaquiller et de nettoyer sa peau chaque soir, même les jours où l’on ne porte pas de maquillage. La raison est simple : au fil de la journée, la peau accumule des impuretés qui proviennent de la transpiration, mais aussi de la pollution et des poussières qui nous entourent. Si ces impuretés ne sont pas retirées chaque soir, les pores se bouchent. En conséquence, des points noirs et des boutons font leur apparition, les pores se dilatent et le teint devient terne. De plus, non nettoyée quotidiennement, la peau respire moins bien et se régénère moins vite, ce qui accélère les effets du vieillissement cutané. Démaquiller sa peau et la nettoyer quotidiennement est un geste d’hygiène qui a aussi une action anti-âge.
L’étape du nettoyage du soir est donc indispensable. Il s’effectue avec un produit démaquillant et un nettoyant visage qui laissent une peau propre et nette, prête à recevoir ses soins tels que la lotion, le sérum et la crème de nuit. Il ne faut pas oublier que la peau se régénère la nuit grâce au renouvellement cellulaire, alors facilitons-lui le travail !
Le matin, un simple nettoyage est suffisant, il n’est donc pas nécessaire d’utiliser un produit démaquillant.
Commençons par le nettoyage du visage du matin. À ce moment de la journée, la peau a besoin d’un nettoyage léger afin de se débarrasser de la transpiration, des résidus de soins de nuit, et de l’excès de sébum chez les peaux à tendance grasse et/ou à imperfections. On humidifie sa peau, puis on applique son nettoyant visage en effectuant des mouvements circulaires du bout des doigts. Chaque geste doit être doux pour ne pas agresser la peau. Rincez ensuite à l’eau claire, et séchez votre peau avec une serviette de toilette en la tamponnant délicatement.
Bon à savoir : Rincer son visage à l’eau froide réveille et provoque un effet vivifiant, mais pas seulement. Cela permet également d’activer la microcirculation sanguine, décongestionner et tonifier la peau tout en resserrant les pores.
Une fois votre peau propre et sèche, vous pouvez continuer votre routine beauté du matin en appliquant une lotion, un sérum, une crème hydratante, un contour des yeux et une crème solaire. Si vous souhaitez vous maquiller, attendez 5 minutes afin de laisser aux actifs de ces différents produits le temps d’être bien absorbés par la peau.
Continuons avec le nettoyage du soir. Il s’agit d’un double nettoyage puisqu’on utilise un démaquillant suivi d’un nettoyant visage.
On commence par le démaquillage des yeux. Le Démaquillant Douceur élimine les traces de maquillage et le Démaquillant Express Yeux enlève les fards et mascaras waterproof. Enrichis en Bleuet bio, ces 2 démaquillants conviennent à tous les yeux même sensibles. Ils les apaisent et les protègent. Humidifiez votre coton avec quelques gouttes de démaquillant pour les yeux et appliquez-le sur vos cils et vos paupières. Laissez-le agir pendant une trentaine de secondes afin qu’il ait le temps de dissoudre les produits de maquillage. Faites ensuite glisser tout doucement votre coton démaquillant vers le haut, puis sous vos cils en remontant vers le haut. Répétez l’opération jusqu’à ce que vos yeux soient parfaitement démaquillés. Il est parfois nécessaire d’utiliser plusieurs cotons démaquillants pour un démaquillage impeccable.
Une fois vos yeux parfaitement nettoyés, on passe au démaquillage du reste du visage. Si vous choisissez un lait démaquillant, répartissez quelques gouttes sur votre visage et massez-le avec des petits mouvements circulaires du bout des doigts. Retirez ensuite le produit avec un coton démaquillant. Si vous préférez, vous pouvez aussi verser quelques gouttes de Lait Démaquillant directement sur le coton.
Pour gagner du temps, ou alléger votre trousse de toilette en vacances, nous avons également formulé des démaquillants qui enlèvent efficacement tous les résidus de maquillage présents sur les yeux, le visage et la bouche tels que :
Il est conseillé de choisir son nettoyant visage en fonction de son type de peau. Les peaux mixtes à grasses sont parfaitement nettoyées et purifiées avec une Eau Micellaire ou un Gel Nettoyant Purifiant. Les peaux à imperfections sont exfoliées et purifiées en douceur et sans dessèchement avec un Nettoyant & Désincrustant Anti-Points Noirs. Ce type de nettoyant assainit la peau en profondeur et désincruste les pores. Les peaux normales, mixtes, et celles qui sont en manque d’hydratation ou ternes retrouvent leur confort avec la Mousse Nettoyante Oxygénante, la Gelée Marine Démaquillante 3 en 1, ou le Gel Nettoyant Ultra-fraîcheur Pure Algue.
Après avoir utilisé un démaquillant, puis un nettoyant visage, on termine sa routine beauté du soir par l’application d’une lotion, d’un sérum, d’un soin contour des yeux et d’une crème de nuit.
Bon à savoir : Connaissez-vous l’éponge Konjac ? Il s’agit d’une éponge en fibres végétales naturelles qui nettoie et exfolie la peau en douceur, avec ou sans le Gel Nettoyant. Pour cela, on la mouille abondamment avec de l’eau tiède et on l’essore délicatement, puis on la passe délicatement sur tout le visage en effectuant des petits mouvements circulaires. Pour qu’elle conserve ses propriétés jusqu’à 2 mois, on la rince à l’eau. Ensuite, on l’essore et on la laisse sécher à l’air libre en la suspendant à l’aide de son petit cordon.
Tout comme le nettoyant visage, le meilleur démaquillant est celui qui correspond le mieux à votre type de peau, mais aussi à vos préférences sensorielles et vos habitudes de vie. Les textures des différents démaquillants, le fait qu’ils doivent ou non être rincés, et l'utilisation ou non de cotons démaquillants influent sur nos choix.
Savez-vous qu’il existe une alternative aux produits démaquillants ? Si ce n’est pas le cas, laissez-nous vous présenter le Gant Démaquillant. Lavable et pouvant être conservé jusqu’à 3 mois, il démaquille en douceur grâce à ses microfibres, et convient à tous les types de peaux. On le mouille avec de l’eau tiède et on le passe sur le visage, les yeux et la bouche. Pas besoin d’ajouter de produit démaquillant. Il doit être nettoyé après chaque utilisation avec de l’eau et du savon, rincé, puis laissé sécher à l’air libre.
100% actifs
végétaux
60 hectares de
champs biologiques
Produits éco-conçus
L'accès à votre liste de favoris n'a pas fonctionné. Nous vous invitons à réessayer ultérieurement.
Votre liste de favoris a atteint le nombre maximum de produits. Vous devez retirer des produits de votre liste pour pouvoir en ajouter de nouveaux.