Erreur Ajax

Une erreur s'est produite. Veuillez recharger la page ou réessayer ultérieurement.

Raison de l'erreur : unknown

Yves Rocher
0
Trier
Trier
Pertinence
Meilleures notes
Prix (-/+)
Prix (+/-)

Les meilleurs compléments alimentaires pour des ongles et cheveux en pleine santé

Les compléments alimentaires pour la peau sont très populaires, mais saviez-vous que des compléments spécifiques existent aussi pour vos cheveux et ongles ? Vitamines en gélules, comprimés de zinc, levure de bière, ortie et autres actifs naturels jouent un rôle clé pour sublimer leur beauté et préserver leur santé. Stimulation de la croissance, renforcement de la fibre capillaire, réduction de la casse et de la chute des cheveux, etc. Il existe des produits pour toutes les problématiques. À vous les cheveux volumineux et pleins de vitalité, dès maintenant !

Pourquoi prendre des compléments alimentaires pour cheveux et ongles ?

Cheveux secs, ternes et manquant de volume, ongles fragiles et cassants… Tout comme la peau, les cheveux et les ongles sont soumis à de nombreux facteurs personnels et environnementaux qui mettent leur santé à rude épreuve. Le stress, la pollution, le changement de saison, les carences alimentaires et le soleil sont susceptibles d’affecter votre santé capillaire.

Sous forme de gélules, capsules ou gummies, les compléments alimentaires pour cheveux et ongles permettent de répondre à ces agressions extérieures en leur apportant les nutriments nécessaires à leur croissance. Des cheveux plus résistants et plus hydratés, un ralentissement du vieillissement de la fibre capillaire, ou encore des ongles renforcés, le choix d’actifs naturels adaptés amène des résultats visibles et durables.

Quels sont les types de compléments alimentaires pour cheveux et ongles ?

De nombreuses formes de compléments alimentaires beauté existent, en fonction de vos préférences et de vos besoins. Les gélules et les comprimés sont couramment utilisés pour leur praticité, mais les gummies au goût agréablement sucré ainsi que les ampoules buvables et poudres gagnent en popularité.

Quels compléments alimentaires prendre pour les ongles et les cheveux ?

Le choix dépend de vos problématiques et besoins :

  • si vos cheveux sont secs et abîmés, privilégiez des produits à base de kératine, d’oméga-3, et de vitamines A et E ;
  • à l’inverse, si vos cheveux ont tendance à graisser, préférez des ingrédients comme le zinc ou la vitamine B6 pour réguler la production de sébum ;
  • pour lutter contre la chute de cheveux, une cure de biotine, de collagène ou de levure de bière peut être intéressante ;
  • si vos ongles sont fragilisés et cassants, tournez-vous vers des produits à base de silicium, de kératine ou de vitamines.

Les formulations en gélules, capsules ou gummies qui contiennent une synergie d’ingrédients dans leur formulation agissent de manière globale pour une action complète sur les cheveux et les ongles.

Quels sont les ingrédients clés et leurs bienfaits pour les cheveux et les ongles ?

Parmi les nombreux actifs disponibles, certains nutriments et molécules sont indispensables pour la croissance et le renforcement des ongles et des cheveux :

  • la biotine, également connue sous le nom de vitamine B8, est activement impliquée dans la production de kératine et dans le métabolisme des protéines. Elle contribue également au maintien de cheveux et d’ongles normaux ;
  • la kératine, retrouvé naturellement dans la fibre capillaire, assure solidité et volume à la chevelure ;
  • les comprimés de zinc, reconnus pour leurs propriétés anti-chute, régulatrices de la production de sébum et antioxydantes.
  • le fer, essentiel au transport de l’oxygène vers les follicules pileux et les cellules des ongles ;
  • toutes les vitamines du groupe B et les comprimés de sélénium qui participent à la croissance naturelle normale.

Comment et quand prendre des compléments alimentaires pour cheveux et ongles ?

Pour un maximum d’efficacité, le moment de prise, la fréquence et le respect de la posologie sont des facteurs importants à prendre en compte.

Quand prendre des compléments alimentaires pour les cheveux ?

Il est préférable de prendre vos compléments capillaires au cours des repas pour une meilleure assimilation des vitamines, notamment les vitamines liposolubles comme la vitamine En ce qui concerne les cures, il est recommandé de les commencer à la fin de l’été ou à l’automne, périodes propices à la chute saisonnière des cheveux.

Quand prendre des compléments alimentaires pour les ongles ?

Les compléments pour renforcer les ongles doivent être pris régulièrement pour permettre un renouvellement complet de la kératine. La prise de vos gélules ou capsules pendant les repas favorise une absorption optimale des nutriments.

Quelle posologie respecter ?

Pour éviter tout risque de surdosage, respectez scrupuleusement les recommandations du fabricant. Ne cumulez pas plusieurs compléments contenant les mêmes vitamines ou minéraux, comme le zinc. En cas de doute, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé.

Combien de temps faut-il pour voir des résultats ?

Les effets pour les cheveux et les ongles ne sont pas immédiats. En général, il faut patienter au moins un mois pour observer des changements visibles, comme une meilleure croissance, un volume plus important ou des ongles plus résistants. La régularité de prise et l’adoption d’une bonne hygiène de vie sont nécessaires pour remarquer une évolution.

Quels sont les risques et contre-indication des compléments alimentaires pour les cheveux ?

Les compléments alimentaires sont généralement sûrs pour les personnes adultes en bonne santé, mais il existe aussi quelques précautions d’usage.

Les effets indésirables

La surconsommation de certains nutriments et actifs, comme le zinc ou la vitamine A, peut entraîner des effets indésirables, tels que des nausées, des vomissements, des diarrhées, une perte de cheveux, et des maux de tête. Certains compléments deviennent toxiques à haute dose. Il est fortement recommandé de suivre les dosages du fabricant. En cas d’effets indésirables persistants, nous vous recommandons d’arrêter la prise et d’en parler à votre médecin traitant.

Les contre-indications

Il est déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes, ainsi qu'aux personnes souffrant de pathologies spécifiques, de prendre des compléments sans avis médical. Les compléments alimentaires pour les cheveux et les ongles peuvent interagir avec certains médicaments et engendrer une toxicité ou une baisse de leur efficacité.

Des cheveux et des ongles en bonne santé, une approche holistique

Certaines habitudes du quotidien peuvent être bénéfiques pour la chevelure et la santé ongulaire. Une alimentation riche en nutriments (oméga-3, fer, zinc, vitamines C, D, E), une hydratation suffisante (1,5 à 2 litres par jour), des soins capillaires externes adaptés, des sources de chaleur limitées, des manucures douces sans vernis ou dissolvants agressifs, ou encore des massages du crâne sont susceptibles d’avoir des effets positifs.

VOIR PLUS

  • 100% actifs
    végétaux

  • 60 hectares de
    champs biologiques

  • Produits éco-conçus

Voir plus
Produit ajouté à vos favorisVoir mes favoris