Erreur Ajax

Une erreur s'est produite. Veuillez recharger la page ou réessayer ultérieurement.

Raison de l'erreur : unknown

Yves Rocher
0
Trier
Trier
Pertinence
Meilleures notes
Prix (-/+)
Prix (+/-)

Des parfums qui puisent leur inspiration dans la nature

Des parfums qui respirent la nature et avec lesquels on se sent bien.

Quand on choisit un parfum, on décide de sa signature olfactive, celle que l’on a envie de laisser après son passage. Véritable révélateur d’une personnalité et d’un caractère, c’est une empreinte sensorielle qui marque les mémoires.

Le parfum reflète aussi notre essence tout en subtilité, et suscite des émotions. Les eaux de toilette, brumes parfumées, eaux fraîches et eaux de parfum, mais aussi les laits corporels et les gels douches Yves Rocher invitent à l’évasion grâce à leur inspiration venue de la nature.

Le parfum n’est pas juste une odeur. C’est bien plus que ça ! La sensualité que dégage un parfum a inspiré de nombreuses citations. Coco Chanel déclarait : « Portez du parfum partout où vous voulez être embrassé. » Et selon Elizabeth Taylor – qui fut mariée 8 fois avec 7 hommes différents ! – : « La beauté du parfum réside dans le fait qu’il parle à votre cœur et, espérons-le, à celui de quelqu’un d’autre. »

Les parfums se mêlent à chaque odeur de peau. En effet, le parfum interagit avec le pH de la peau qui est propre à chacun. C’est pour cette raison que la sensualité qui se dégage d’un parfum est différente selon la personne qui le porte.

Pour tester un parfum, vaporisez ou déposez quelques gouttes sur votre poignet et frottez-le quelques instants sur votre autre poignet.

Comment choisir son parfum ?

Pour choisir le bon parfum, il est intéressant de savoir qu’il est structuré par ce que les parfumeurs nomment des notes, qui se répartissent dans une pyramide : la pyramide olfactive d’un parfum.

En haut de la pyramide, se situent les notes de tête. Volatiles, ce sont celles qu’on sent en premier quand on se parfume. Le plus souvent, on y trouve des senteurs fraîches et naturelles comme celles d’agrumes par exemple. Viennent ensuite les notes de cœur avec des odeurs sucrées, florales, fruitées et épicées qui embaument toute la journée. Et enfin, en bas de la pyramide, il y a les notes de fond, suaves, cuivrées, vanillées, ambrées et boisées. Elles sont plus lourdes et s’évaporent très lentement.

Avec toutes ses notes, le parfumeur compose et crée un ensemble unique, harmonieux et sensuel, comme le ferait un musicien sur une partition. En fonction des notes qu’il privilégie, chaque parfum a donc son propre caractère.

Dans un parfum pour femme, on retrouve de la sensualité et de la volupté dans les senteurs boisées comme la tubéreuse, le vétiver, le patchouli, et les notes orientales et épicées. Les arômes légers et floraux se font plus discrets, mais ne manquent jamais de personnalité. Ainsi, la bergamote, la rose, le muguet ou encore l’angélique, le chèvrefeuille, la verveine et le thé vert apportent de la fraîcheur au parfum tout en délicatesse !

Et n’oublions pas le Monoï ! Star des parfums de l’été, on peut aussi le porter toute l’année en souvenir des beaux jours.

Le parfum pour homme exprime aussi la sensualité avec des senteurs qui comportent souvent des notes ambrées, cuivrées, boisées, épicées et orientales. Chaleureuses et enveloppantes, ces fragrances sont à la fois subtiles et brutes.

Bon à savoir : Pour la fabrication de ses parfums, les Laboratoires Yves Rocher sélectionnent des matières premières végétales issues de filières responsables et travaillent avec les plus grands parfumeurs français. Dans un idéal de respect de la nature et de la planète, les flacons sont en verre – donc recyclables à l’infini –, et les cartons sont certifiés FSC (certification qui promeut une gestion écologique, sociale et économique des forêts).

Comment appliquer son parfum ?

Une pulvérisation de parfum de chaque côté du cou, et voilà, vous sentez bon pour toute la journée ! Ce rituel, qui vient souvent clore la routine beauté, est un grand classique. Et pourtant, ce n’est pas le moment optimal pour qu’il tienne le plus longtemps. En réalité, il est plutôt recommandé de vaporiser son parfum au sortir de la douche. À ce moment-là, la peau est humide et ses pores sont encore ouverts. En séchant, la peau et le parfum ne font alors plus qu’un.

Savez-vous que d’autres endroits du corps sont parfaits pour porter votre fragrance préférée ? On les appelle les points de pulsation sanguine. Ce sont des zones spécifiques qui sont plus chaudes que les autres. Situées au niveau des poignets, de la nuque, du décolleté et derrière les oreilles, elles augmentent le potentiel olfactif du parfum et lui permettent de durer toute la journée. Pour ne pas risquer le surdosage, il est conseillé d’appliquer son parfum sur deux points de pulsation sanguine au maximum.

Bon à savoir : La formule de l’eau de parfum est plus concentrée que celle de l’eau de toilette. 2 à 3 gouttes suffisent donc pour une eau de parfum, tandis qu’on peut aisément vaporiser plusieurs sprays d’eau de toilette sans risquer d’en mettre trop.

Les eaux de toilette, les brumes parfumées, les eaux fraîches et les eaux de parfum Yves Rocher offrent une texture légère et aérienne qui sèche très rapidement et ne colle pas. Mais on n'apprécie pas tous ce contact direct avec la peau. Si c’est votre cas, ce serait dommage de vous priver de ce plaisir. Vous pouvez tout à fait appliquer votre parfum favori sur un vêtement tel qu’un foulard, une écharpe, une veste… Pour ne pas tacher le tissu, on vous conseille de faire un essai au préalable.

Et si votre enfant vit mal la séparation quand il est loin de vous, quelques gouttes de votre parfum habituel sur son doudou lui apporteront du réconfort dans la journée.

Bon à savoir : La mémoire olfactive se développe très rapidement dès l’enfance et reste ancrée, même de nombreuses années plus tard, dans notre cerveau. C’est la raison pour laquelle de nombreux souvenirs refont surface lorsqu’on croise une odeur à laquelle on a été exposé quand on était petit.

Il existe une autre façon de profiter de son parfum : celle des pros ! Comment ? En pulvérisant votre fragrance devant vous puis en entrant dans ce voile parfumé.

Enfin, pour se parfumer subtilement, on peut également faire confiance au gel douche, à la brume corps et cheveux et au lait corporel qui laissent aussi une agréable odeur sur la peau.

VOIR PLUS

  • 100% actifs
    végétaux

  • 60 hectares de
    champs biologiques

  • Produits éco-conçus

Voir plus
Produit ajouté à vos favorisVoir mes favoris